LE REMODELAGE CORPOREL

Malgré notre bonne volonté, une discipline de vie saine et active, une diète équilibrée, notre corps subit des modifications graduelles pendant le vieillissement, à cause de multiples facteurs, les plus importants étant le ralentissement progressif du métabolisme et le jeu des hormones. Les formes changent, la taille s’épaissit, le ventre s’arrondit, les « poignées d’amour » débordent du pantalon, la « culotte de cheval » s’élargit, les fesses amollissent et ainsi de suite.

Heureusement, la science nous aide maintenant à contrôler plus facilement ces débordements par le biais de modalités et technologies de plus en plus perfectionnées qui sont capables, d’une part de détruire les cellules graisseuses de façon sélective et ciblée, de façon à remodeler la silhouette et débarrasser le corps des bourrelets gênants et inesthétiques, et d’autre part, de stimuler la formation de collagène pour un meilleur support et raffermissement de la peau.

La technologie que la Clinique a adoptée pour le remodelage de la silhouette est le CoolSculpting®. Son principe de fonctionnement est la cryolipolyse ou la destruction des cellules adipeuses par le froid.

  • Cette procédure provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans endommager la peau, et ce, sans avoir recours à la chirurgie et à l’anesthésie. De plus, aucune convalescence n’est nécessaire puisqu’immédiatement après le traitement, on peut reprendre le cours normal de la journée.
  • Ce procédé utilise des applicateurs de différentes formes et grosseurs pour parfaitement épouser la forme des zones de traitement et assurer un résultat uniforme.
  • Une fois cristallisées, les cellules adipeuses sont progressivement éliminées par l’organisme dans les semaines et les mois qui suivent le traitement.
  • Les cellules qui n’ont pas été éliminées se condensent, ce qui réduit l’épaisseur de la couche adipeuse et se traduit par une silhouette affinée.
  • Il faut parfois répéter le traitement dans le cas de zones adipeuses plus volumineuses.

Dans le but d’obtenir de meilleurs résultats, il est parfois conseiller de jumeler séances de CoolSculpting® et de Venus Legacy®. De cette façon, on vise remodelage corporel et raffermissement cutané en quelques séances de traitement.

  • Venus Legacy® utilise la radiofréquence et des pulsations magnétiques comme sources d’énergie pour stimuler la prolifération des fibroblastes, les cellules responsables de la formation du collagène. Le collagène est la composante de la peau qui en assure la fermeté et la souplesse. Sous l’effet de ce traitement, les fibres de collagène s’épaississent et se raccourcissent, ce qui favorise le raffermissement de la peau.
  • Ce traitement est offert sous la forme d’un protocole de séances hebdomadaires pour huit semaines consécutives. Le maintien des résultats nécessite un suivi régulier est des séances occasionnelles.
  • Il s’agit d’un traitement sans douleur et sans effets secondaires notables.

De nouvelles applications d’un produit injectable depuis longtemps utilisé pour le rajeunissement facial sont maintenant de plus en plus populaires pour le remodelage corporel. Il s’agit d’utiliser l’acide L-poly-lactique ou Sculptra® pour redonner volume et fermeté à plusieurs régions du corps, notamment les fesses, la zone en haut du genou, l’intérieur des cuisses et des bras, le décolleté, le cou, etc.

Il faut habituellement 3-4 séances de traitement, à des intervalles de 6 à 8 semaines pour obtenir les résultats désirés. Ces résultats dureront souvent de 2 à 3 ans et nécessiteront des séances de maintien occasionnelles.

Les séances de traitement sont sécuritaires et ne comportent que quelques effets secondaires de courte durée, ecchymoses et inconfort local étant les plus fréquents.

Faites passer votre forme physique au niveau supérieur et sculptez votre corps!

Avez-vous du mal à définir vos abdominaux et à resserrer vos fessiers? Êtes-vous à la recherche d’un lifting non invasif des fesses? Emsculpt peut être un outil révolutionnaire pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, parce que c’est la seule procédure conçue pour aider hommes et femmes à développer les muscles et à brûler les graisses en même temps.

Qu’est-ce qu’Emsculpt?

  • Emsculpt utilise l’électromagnétisme avec focalisation à haute intensité (HIFEM) pour induire environ 20 000 contractions musculaires en seulement 30 minutes. Ce nombre de contractions serait impossible à atteindre volontairement. De plus, Emsculpt est la seule technologie qui permet de bâtir jusqu’à 16% plus de muscle dans une zone de traitement et de brûler jusqu’à 19% de graisse. Elle renforce les zones autrement difficiles à cibler, y compris les abdominaux et les fesses. En construisant plus de fibres musculaires, vous pourrez donc travailler plus fort, être plus en forme et avoir l’air à votre meilleur!

Suis-je un bon candidat?

  • Le candidat idéal doit être en bonne forme générale et être proche de son poids santé afin d’atteindre une distribution optimale des impulsions électromagnétiques. Les patients donc la couche de graisse est plus épaisse risquent de ne pas atteindre une contraction musculaire significative. Donc, si vous avez besoin de perdre de la graisse dans n’importe quelle zone de traitement, nous vous recommandons de traiter d’abord avec Coolsculpting pour ensuite compléter le traitement avec Emsculpt.
  • Vous devez avoir 18 ans et plus. Ne convient pas si vous êtes enceinte ou si vous êtes épileptique, si vous avez des implants électroniques ou métalliques dans la zone ciblée, si vous avez des conditions hémorragiques ou eu des interventions chirurgicales récentes près de la zone de traitement et si vous avez un stimulateur cardiaque. 

Quelles parties du corps peuvent être traitées avec Emsculpt?

  • Emsulpt peut traiter les fesses, l’abdomen, les cuisses, les bras et les mollets.

Emsulpt peut-il m’aider avec mon »ventre de maman » après la grossesse?

  • Des études actuelles ont montré que les traitements Emsculpt peuvent réduire jusqu’à 11% la séparation des muscles de l’abdomen connue sous le nom de diastasis des grands droits. D’autres avantages connus tels que l’amélioration de la posture et les maux de dos ont été rapportés chez les hommes et les femmes. De brûler jusqu’à 19% de graisse donne également un coup de pouce pour revenir à la silhouette d’avant la grossesse.

Y a-t-il de la douleur ou des temps d’arrêt?

  • Il n’y a pas de temps d’arrêt ou de douleur associée à Emsculpt. Au cours d’un traitement, vous pouvez vous attendre à une série de contractions suivies de sensations pulsées dans la zone de traitement qui aident à éliminer l’acide lactique des muscles. Par conséquent, les patients signalent peu ou pas de douleurs musculaires après le traitement.

Quand puis-je m’attendre à voir des résultats après Emsculpt et combien de temps peuvent-ils durer?

  • Les résultats peuvent parfois être ressentis immédiatement après quelques traitements. Les résultats finaux sont toutefois obtenus 4 à 6 semaines après le dernier traitement. La durée des résultats dépend grandement de la forme physique globale d’un individu ainsi que de son programme d’entraînement quotidien. Pour les maintenir, il est recommandé d’avoir des traitements de rappel 3-4 fois par an.

Peau relâchée, réduction de la graisse, ou renforcement musculaire…par où dois-je commencer et que dois-je traiter en premier?

  • Dr Hebert et Dre Dorval se consacrent à offrir à leurs patients les meilleurs résultats possible. Ils tiennent à souligner toutefois qu’il ne s’agit pas d’une approche universelle. Pour cela, ils personnalisent les plans de traitement en fonction des besoins individuels de chaque patient. Une combinaison de traitements est souvent le moyen idéal pour obtenir un meilleur résultat.

Réservez votre consultation dès aujourd’hui et l’un de nos techniciens se fera un plaisir de vous guider dans la bonne direction.