Un partenariat gagnant!

Une des grandes clés du succès en affaire, tout comme dans un mariage, c’est de bâtir un partenariat gagnant-gagnant. C’est dans cette optique que j’annonce fièrement mon partenariat avec la Dre Véronique G Dorval.

Après 30 ans de pratique en médecine esthétique qui m’ont vu me consacrer à temps plein à cette profession que j’aime et que je respecte, j’ai toujours le ‘’feu sacré’’ et la curiosité d’apprendre, d’évoluer, d’ouvrir mes horizons, dans ce monde médico-esthétique toujours changeant et combien stimulant!

Sans vouloir me jeter des fleurs, je peux dire que je fais partie des ‘’pionniers’’ de la médecine esthétique au Canada, en ayant été aux premières loges des développements fulgurants de cette pratique. Je me suis impliqué très tôt dans la CAAM (Association canadienne de médecine esthétique) ou j’ai fait partie du conseil exécutif jusqu’en 2019, en plus d’en assumer la présidence de 2009 à 2012. Cette expérience m’a permis de sillonner le Canada et de suivre ‘’en direct’’ l’évolution de la profession. Mon legs le plus important, et dont je suis fier, est la création d’un programme de formation pour les médecins voulant se diriger vers la médecine esthétique. Cette formation faisait cruellement défaut et a donc servi à rehausser la pratique en y ajoutant des standards de qualité et de sécurité pour nos patients.

Plus récemment, j’ai eu le privilège de participer à l’atelier que le Collège des médecins du Québec a mis sur pied et dont le travail a mené à la rédaction du ‘’Guide sur la médecine esthétique’’ paru en 2018 et régulièrement mis à jour. Ce guide est maintenant la référence pour tout médecin pratiquant la médecine esthétique. Dans la foulée des changements apportés par ce document, les dernières années m’ont vu me consacrer beaucoup à l’enseignement auprès de nouveaux apprenants.

C’est dans ce dernier contexte que Dre Dorval et moi nous sommes rencontrés. Elle a été une de mes étudiantes pendant un stage de formation en esthétique. Nous avons vite senti que nous partagions les mêmes valeurs humanistes, la même vision de la médecine esthétique et les mêmes façons d’être, intègres et respectueuses, envers les patients, le personnel et tous les gens qui nous entourent.

Il est important d’ajouter que Dre Dorval a tout un bagage professionnel puisqu’elle est, ou plutôt était, néonatalogiste-pédiatre-neuro-développementaliste universitaire! Une formation très rigoureuse et scientifique qui se marie parfaitement à son côté humain, chaleureux et attentif aux besoins des personnes.

Une complicité et un respect mutuel se sont rapidement installés, pour donner naissance à plein de rêves qui se traduisent en projets communs dont :

  • Notre partenariat
  • L’expansion du programme de restauration capillaire
  • L’introduction des services en santé et bien-être sexuels de la femme
  • La création de l’Institut de recherche clinique en santé et bien-être sexuels de la femme
  • Le développement d’un volet de médecine esthétique préventive

Avec l’élargissement de nos services, la Clinique vit donc un renouveau. Un projet de rénovation et d’informatisation de la clinique et des plans de développement professionnel pour notre personnel sont aussi sur la planche.

De mon côté, j’apporte et partage ma riche expérience et mon expertise unique et du sien, Dre Dorval apporte son leadership, son énergie et sa diligence académique. Nous nous rejoignons donc dans nos valeurs et dans notre dévouement pour nos patients et notre entreprise.

Voilà ce que j’appelle un partenariat gagnant-gagnant et nous souhaitons que vous soyez nombreux à en bénéficier !

Au plaisir de vous voir grandir avec nous!

Yves Hébert, MD