Peelings Chimiques

Votre peau est un peu terne, fatiguée et a besoin d’un coup de pouce? Retrouvez et révélez une peau plus lisse et plus saine avec un traitement de peeling chimique exfoliant.

Foire au

Questions

Que sont les peelings chimiques?

Les peelings chimiques agissent en exfoliant la surface de la peau pour réduire l’apparence des imperfections, lisser la texture de la peau, améliorer l’éclat et restaurer la santé de la peau. Les peelings chimiques existent en plusieurs forces et formulations d’acides allant des peelings superficiels aux peelings plus pénétrants.

Suis-je un bon candidat?

Le type de peeling chimique utilisé dépend de l’état de la peau, de la couleur de la peau, des risques de brûlure et des habitudes de soins de la peau du patient. Une consultation par l’une de nos techniciennes médicales expertes est préférable pour mieux comprendre le type de peeling chimique le plus approprié pour votre type de peau spécifique. Différentes options de peeling peuvent être proposées, selon les résultats que l’on souhaite obtenir.

Quels types de peelings chimiques sont disponibles dans votre clinique?

Pour diverses options de traitement, la Clinique DHD propose différents types de peelings :

  • Peelings glycoliques (peelings aux acides alpha-hydroxy les plus courants)

    Fournit une exfoliation légère à modérée pour aider à améliorer l’hyperpigmentation et le mélasma, la texture de la peau et pour minimiser la taille des pores. En éliminant les cellules mortes de la peau, on obtient également une meilleure pénétration du produit. Ce peeling peut être bénéfique pour tous les types de peau mais est idéal pour les peaux grasses.

  • Acide salicylique (acide beta-hydroxy)

    Ce peeling aide à décongestionner les pores remplis de sébum et de cellules mortes. A de grands effets anti-inflammatoires qui peuvent réduire l’inflammation, les rougeurs et l’enflure causées par l’acné. De plus, ce peeling aide à améliorer le mélasma et la pigmentation.

Y a-t-il des douleurs ou des temps d’arrêt?

Les peelings à l’acide glycolique et salicylique sont généralement considérés comme des « peelings légers pour le déjeuner » avec peu ou pas de temps d’arrêt. Il peut y avoir un léger inconfort qui disparaît rapidement. Un ventilateur qui dégage de l’air frais peut être remis au client au moment du peeling. Cela peut aider à atténuer la sensation de coup de soleil que certains clients ressentent lors du traitement. Des recommandations post-soins sont également données pour prendre soin de la peau.

De combien de traitements aurai-je besoin ?

3 à 4 traitements consécutifs espacés une fois toutes les 2 semaines peuvent aider à améliorer l’aspect général de la peau. Les traitements d’entretien sont encouragés à conserver les résultats plus longtemps. Souvent, les peelings sont utilisés en combinaison avec d’autres traitements du visage tels que BBL Forever Young.

*Les résultats individuels peuvent varier.

Réservez une

Consultation

Book Consultation
Find Us
1832 Sherbrooke W. St. 2nd floor
Montreal, QC H3H 1E4