Transplantation de Barbe et Sourcils

Foire au

Questions

Qu’est-ce que la transplantation de barbe/sourcils?

La transplantation d’unités folliculaires en provenance du cuir chevelu permet aussi de reconstruire ou de densifier la barbe dégarnie ou les sourcils qui ont été trop épilés dans le passé. Elle implique le retrait des unités folliculaires par la technique par bande (communément appelé FUT) ou par la technique d’extraction folliculaire unique (FUE), et leur implantation subséquente au niveau de la barbe ou du sourcil. Le travail est minutieux, avec une grande attention portée à l’angle et la direction du cheveu afin d’arriver à un résultat le plus naturel possible. rnrnPour les greffes de barbe, la barbe du cou peut aussi servir de zone donneuse.rnrnEn ce qui concerne la greffe des sourcils, un ‘’micro-blading’’ léger de la forme des sourcils par notre équipe technique (environ 1 mois avant la transplantation) est fortement encouragé afin de bien définir la silhouette qui s’harmonisera le mieux avec les proportions de votre visage. Le micro-blading est inclus dans votre forfait.

Est-ce que la transplantation de barbe/sourcils est douloureuse?

La procédure est effectuée sous anesthésie locale et n’est pas douloureuse. L’anesthésie (lidocaïne) elle-même ne nécessite que quelques minutes d’inconfort transitoire pendant son administration. Un calmant léger vous sera aussi offert afin de vous détendre.

Quand vais-je voir les résultats de ma transplantation?

Immédiatement après la chirurgie, les poils implantés vous donneront temporairement une idée du résultat final. Cependant, ces poils tomberont et il faudra attendre 6 à 12 mois avant d’y parvenir définitivement. Un traitement PRP de la zone receveuse (Plasma Riche en Plaquette) vous est offert à 1, 3 et 6 mois postopératoire, ce qui a pour but d’accélérer la guérison et la repousse des follicules.

Quels sont les risques?

La procédure est très sécuritaire et présente très peu de risque pour le patient. Les saignements sont minimes et l’infection rarissime. Les inconvénients sont de l’enflure ou de petites ecchymoses au site receveur, et des picotements/sensibilité au niveau donneuse/receveuse. Le tout rentre dans l’ordre en moins d’une semaine. Autres inconvénients à prévoir : légère baisse temporaire de la densité au site donneur, léger érythème de la zone receveuse, hyper ou hypo pigmentation. Ces effets sont transitoires et votre médecin pourrait vous prescrire des traitements pour accélérer leur résolution.

Est-ce qu’il y a des contre-indications?

La transplantation d’unités folliculaires ne peut pas être effectuée sur une zone d’alopécie auto-immune, cicatricielle ou dans un site d’infection ou inflammation active. Un historique médical complet et un examen médical rigoureux permettra d’exclure cette possibilité dans la majorité des cas. La greffe d’unité folliculaire d’origine capillaire nécessite généralement que la texture du cheveu s’apparente à celui de la zone receveuse pour un résultat satisfaisant.

Quel est le temps d’arrêt post procédure?

Les effets secondaires tels l’enflure, la rougeur et les petits bleus peuvent durer 3-7 jours. La majorité des patients prennent au moins 3 jours de congé pour leur convalescence post- greffe.

La greffe de sourcils/barbe prend combien de temps?

En général, la durée de la procédure varie selon le nombre d’unités folliculaires transplantées : une matinée pour les plus petites greffes et toute la journée pour les plus grosses greffes. D’autres facteurs peuvent influencer la complexité et la durée du travail. Votre médecin pourra vous expliquer si votre cas nécessite des attentions particulières.

Quels sont les coûts du traitement?

Le coût peut varier de 5000$ pour une petite greffe et aller jusqu’à 15 000$ pour une séance sur 2 jours pour une reconstruction de barbe complète.

Comment savoir si je suis un bon candidat?

Une consultation avec un de nos médecins est nécessaire afin de déterminer si vous être un bon candidat ou non.

Comment débuter le processus?

Appelez-nous au 514-935-6616 afin d’ inscrire votre consultation à l’horaire le plus rapidement possible!rnrn*Les résultats individuels peuvent varier.

Réservez une

Consultation

Book Consultation
Find Us
1832 Sherbrooke W. St. 2nd floor
Montreal, QC H3H 1E4