PRP

Une solution naturelle et bénéfique pour lutter contre la chute des cheveux.

Foire au

Questions

Qu’est-ce que le PRP?

Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) consiste en de multiples injections superficielles dans le cuir chevelu de microgouttes de sérum sanguin duquel auront été éliminés les globules rouges et les globules blancs pour qu’il ne conserve que les plaquettes. Une fois injectées sous la peau, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance très puissants qui agissent au niveau des follicules des cheveux pour en stimuler le développement et en ralentir le vieillissement. La qualité des cheveux s’en voit donc grandement améliorée (texture, épaisseur, pigment) ainsi que la densité, surtout si la calvitie est à un stade initial et qu’il est alors encore possible de renverser son processus.

Combien de temps dure un traitement PRP?

La durée d’un traitement PRP est de 45-60 min plus 30 min de biostimulation (un casque qui émet des lasers spéciaux de bas niveau pour la stimulation du cuir chevelu) pour commencer.

Un traitement PRP est-il douloureux ?

Pour certains traitements, avant d’injecter le plasma, une anesthésie locale ou une crème anesthésiante peuvent être utilisées pour les clients sensibles. Il n’y a pas de douleur après le traitement et pas de temps de récupération. Les patients peuvent ressentir une sensation de picotement ou de pincement pendant la séance, mais très tolérable.

Y a-t-il un temps d’arrêt après le traitement?

Le traitement est simple, rapide, indolore et sans temps d’arrêt avec des effets secondaires minimes. Il peut y avoir une légère rougeur au niveau de la région traitée, de petites ecchymoses, de la sensibilité et quelques fois des maux de tête.

Dans combien de temps puis-je espérer voir des résultats ?

Un délai de 6 mois est recommandé pour voir les résultats complets, mais ils pourraient survenir avant. Les résultats sont variables de personne en personne puisque nous sommes tous différents.

Le PRP devrait être inscrit dans un contexte global de restauration capillaire qui se doit d’inclure, selon la gravité du problème, d’autres modalités thérapeutiques, comme la prescription de médicaments et parfois la greffe capillaire traditionnelle ou par extraction folliculaire. Le patient tirera alors profit de la synergie ainsi créée, pour atteindre un contrôle plus adéquat de la perte des cheveux.

Comment savoir si je suis un bon candidat ?

Le traitement PRP s’adresse à toute personne souffrante d’un stade léger à modéré d’alopécie androgénétique (calvitie héréditaire) ou désirant améliorer la qualité de sa chevelure.

Tout patient soumis à une greffe capillaire est aussi candidat à ce traitement qui sera effectué pendant la chirurgie pour améliorer le taux de survie des greffons et en stimuler plus rapidement la repousse.

Quelles zones peuvent être traitées avec le PRP?

On fait de la PRP sur le visage, les cheveux et les parties intimes.

Comment puis-je commencer?

Une consultation avec un de nos médecins est nécessaire pour évaluer si vous êtes un bon candidat pour les traitements de PRP.

Les résultats individuels peuvent varier*

Réservez une

Consultation

Book Consultation
Find Us
1832 Sherbrooke W. St. 2nd floor
Montreal, QC H3H 1E4