CoolSculpting

coolsculpting

CoolSculpting

Transformez votre corps sans chirurgie!

On les appelle les graisses tenaces et ce n’est pas pour rien! Quoi que vous fassiez, par exemple, manger sainement ou pratiquer des activités physiques sur une base régulière, il vous semble impossible de vous débarrasser de ce petit ventre, de ces poignées d’amour, de cette culotte de cheval ou de ce gras dérangeant entre les cuisses… Jusqu’à présent, deux options étaient possibles : la résignation ou la chirurgie. Si le bistouri n’est pas une option pour vous, Coolsculpting peut le devenir. Développée par des chercheurs de Harvard, la procédure Coolsculpting, unique, brevetée et cliniquement prouvée, provoque la destruction des cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau et ce, sans avoir recours à la chirurgie et à l’anesthésie. De plus, aucune convalescence n’est nécessaire puisqu’immédiatement après votre traitement, vous reprenez le cours de votre journée.

  • Le procédé Coolsculpting utilise le refroidissement contrôlé afin de cibler et de cristalliser les cellules adipeuses.
  • Le procédé Coolsculpting affecte uniquement les cellules adipeuses.
  • Une fois cristallisées, les cellules adipeuses sont progressivement éliminées par l’organisme dans les semaines et les mois qui suivent le traitement.
  • Les cellules qui n’ont pas été éliminées se condensent, ce qui réduit l’épaisseur de la couche adipeuse et se traduit par une silhouette affinée.

À propos de Coolsculpting

Coolsculpting est le seul traitement de remodelage sans chirurgie qui gèle et élimine la graisse tenace localisée à diverses régions sur votre corps. Il s’agit d’un traitement sécuritaire, dont l’efficacité est prouvée, approuvé par la FDA et Santé Canada.

Qui peut avoir recours à Coolsculpting?

Les meilleures indications sont chez les patients, hommes ou femmes, ayant un indice de masse corporelle, donc un poids, près de la normale, mais qui présentent des excès graisseux localisés qui ne disparaissent pas malgré un régime sain et une pratique régulière d’exercices physiques. Coolsculpting permet de sculpter la silhouette, mais n’est pas une méthode d’amaigrissement.

Quelles régions peuvent être traitées avec la technologie Coolsculpting?

  • Bras
  • Pectoraux (chez les hommes)
  • Bourrelets sous le soutien-gorge
  • Flancs (poignées d’amour)
  • Taille
  • Abdomen
  • Culotte de cheval
  • Intérieur de la cuisse
  • Intérieur du genou
  • Bourrelet sous-fessier

Le déroulement d’une séance

La première rencontre
En premier lieu, vous rencontrez le médecin pour une consultation initiale afin de discuter de vos besoins et de vos attentes. À la suite d’un questionnaire médical et d’un examen de votre silhouette, vous et votre médecin sélectionnerez la ou les zones à traiter en établissant un plan de traitement personnalisé.

Le jour de votre traitement
Des photos seront pratiquées sous différents angles pour visualiser les résultats avant-après lors de votre suivi. La technicienne appliquera un film imbibé de gel sur la peau pour la protéger puis placera sur la zone à traiter l’applicateur choisi en fonction du volume et de la nature du bourrelet. L’appareil aspire fermement le bourrelet à traiter entre deux panneaux réfrigérants. Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, vous ressentez une pression et parfois, un froid intense. Cette impression disparaît assez rapidement. Bon nombre de patients lisent, utilisent leur ordinateur portable, une tablette ou même, font la sieste pendant le traitement. Environ une heure plus tard, la séance sur la zone à traiter est terminée.

Notez qu’il est possible, lors d’une même journée, de faire traiter plus d’une région. Le temps de traitement sera alloué en conséquence.

Immédiatement après le traitement
L’applicateur du Coolsculpting est retiré et la zone traitée reste figée et gelée pendant quelques minutes. Un massage de la zone est alors pratiqué par le médecin ou la technicienne. À ce moment, une douleur peut être ressentie. La séance est alors terminée et le patient ou la patiente peut retourner à ses activités normales.

L’après-traitement

Comme il s’agit d’une procédure 100 % non chirurgicale, immédiatement après une séance de Coolsculpting, il est possible de reprendre toutes ses activités habituelles, incluant l’entraînement. Des rougeurs, de légers hématomes (bleus), un léger gonflement, des fourmillements, un engourdissement ou une légère douleur au niveau de la zone traitée peuvent se faire ressentir ou apparaitre chez certains patients. Ces phénomènes sont toutefois temporaires et disparaissent rapidement. Le plus souvent, les patients repartent au travail dès la fin de la séance.

Il n’y a aucun temps de récupération et aucune nécessité de porter une gaine pour une période donnée.

Nous conviendrons ensemble de votre rendez-vous de suivi afin d’évaluer vos résultats, prendre de nouvelles photos et s’il y a lieu, discuter de vos sessions additionnelles.

Les résultats

Une transformation peut se manifester après trois semaines suivant le traitement de Coolsculpting. Les résultats finaux prendront environ deux à trois mois à se compléter, temps pendant lequel votre corps continuera, de façon graduelle, à se débarrasser de cellules adipeuses.

D’ordinaire, chaque traitement CoolSculpting donne lieu à une diminution perceptible des graisses dans la zone traitée. Après avoir réalisé un premier traitement, vous pouvez, avec d’autres séances pratiquées au niveau de la même région, perdre encore plus de masse graisseuse. Pour certains patients, un seul traitement suffit pour atteindre l’objectif qu’ils visent. Pour d’autres, on peut envisager une prise en charge plus complète.

Les résultats sont–ils permanents?

Selon les données fournies par la compagnie Zeltiq celle qui a conçue cette technologie, au cours d’une séance de traitement CoolSculpting, 15 à 20% des cellules adipeuses visées sont éliminées de façon définitive, les cellules ayant été détruites par le froid et ensuite éliminées par la lymphe. Tant que votre poids reste stable, que vous maintenez une hygiène de vie saine et équilibrée, les cellules graisseuses ne reviendront pas et les résultats à long terme devraient se maintenir.

Les contre-indications

Les femmes enceintes ou qui allaitent, les patients qui présentent une hypersensibilité au froid (syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie) ou des hernies abdominales (pour les traitements du ventre) ne peuvent avoir recours à ce type de traitement.

Le maintien

Il n’y a pas de séance de maintien nécessaire. Il suffit de conserver une bonne hygiène de vie afin que votre poids demeure le plus stable possible.

Certain(e)s patient(e)s opteront pour une deuxième séance sur la zone traitée afin de maximiser l’élimination des cellules adipeuses. Des traitements de raffermissement, à partir de la technologie Venus Legacy peuvent également venir complémenter la procédure Coolsculpting afin de tonifier et de raffermir la région traitée.

Photos Avant-Après

coolsculpting-1-fr

coolsculpting-2-fr

coolsculpting-3-fr

coolsculpting-4-fr

coolsculpting-5-fr

coolsculpting-6-fr

cool-6-fr-thumb

cool-7-fr-thumb

cool-8-fr-thumb

cool-9-fr-thumb

cool-10-fr-thumb

cool-1-fr-thumb

cool-2-fr-thumb

cool-3-fr-thumb

cool-4-fr-thumb

cool-5-fr-thumb