LES NOUVEAUTÉS

BIEN-ÊTRE SEXUEL DE LA FEMME

Les problèmes de santé, l’âge, les grossesses, les changements hormonaux et les variations dans le poids ont tous un impact sur le bien-être sexuel des femmes. Des solutions sûres et sécuritaires en rajeunissement de la région génitale leur sont maintenant proposées.

Les femmes méritent de prendre soin d’elles-mêmes. Heureusement, ce n’est plus une honte de vouloir se sentir bien dans sa peau, et ce à tous les niveaux, pas seulement en prenant soin de son visage.

Notre clinique est donc fière d’offrir de nouveaux traitements efficaces et sécuritaires pour les problèmes qui affectent la qualité de vie de nombreuses femmes : les fuites urinaires, la sécheresse, la laxité vaginale, les difficultés à l’orgasme, l’hypotrophie des grandes lèvres.

Notre mission : aider nos patientes à retrouver la confiance, en elles-mêmes et en leur sexualité. Les modalités médico-esthétiques de fine pointe comme la radiofréquence endovaginale (Votiva®), les traitements au PRP ou à l’acide hyaluronique, peuvent enfin apporter un soulagement à ces nombreux symptômes.

  • Le Votiva® : cet appareil transmet à la région génitale, interne et externe, de la radio fréquence non invasive. Cette forme d’énergie se traduit par l’amélioration de la circulation sanguine, le renforcement du plancher pelvien, une meilleure lubrification des muqueuses vaginales, le resserrement des parois vaginales.
  • Le PRP : cette technique consiste à injecter quelques cc de Plasma Riche en Plaquettes dans les parois vaginales et autour du clitoris. Le PRP, par ses puissants facteurs de croissance, stimule la formation de collagène et d’élastine pour réduire la sécheresse et la laxité vaginale et pour ainsi améliorer la santé sexuelle.
  • Les injections d’acide hyaluronique : cette technique permet de redonner volume et fermeté aux organes génitaux externes, tout en améliorant le contrôle du débit urinaire.

Consultez Dre Véronique G Dorval pour une évaluation médicale exhaustive de votre bien-être sexuel.

SCULPTRA® POUR LA CORRECTION DE LA CELLULITE ET LE RAFFERMISSEMENT DE LA PEAU

L’acide poly-L-lactique ou Sculptra® est un produit injectable utilisé à la Clinique depuis plusieurs années dans des protocoles de rajeunissement du visage. Sa propriété la plus intéressante est de stimuler la formation de collagène dans les tissus pour obtenir une meilleure densité et fermeté de la peau. S’il s’avère une ressource intéressante au niveau du visage, son utilisation sur d’autres parties du corps est aussi sinon plus intéressante encore.

Ce produit est maintenant recommandé pour de multiples indications pour lesquelles nous n’avions que peu ou pas de modalités de traitement.

En voici quelques exemples:

  • L’intérieur des bras vers l’aisselle et des cuisses vers le pli inguinal pour en diminuer le flétrissement
  • Le devant de la cuisse au-dessus des genoux pour un effet liftant
  • Le pourtour du nombril pour diminuer le flétrissement post-partum ou post amaigrissement
  • Le décolleté pour diminuer les rides verticales
  • Le cou pour le raffermir
  • Le haut des fesses pour leur redonner un peu de rondeur
  • Le bas des fesses pour mieux les soutenir
  • Les imperfections et fossettes superficielles causées par la cellulite au niveau des fesses et des cuisses

Les traitements avec Sculptra® sont toujours effectués par le Dr Hébert. Il s’agit d’une procédure rapide, ne comportant que des effets secondaires de courte durée (ecchymoses et inconfort local). Le protocole requiert habituellement 3 séances de traitement, à des intervalles de 6-8 semaines. Il peut cependant varier selon l’étendue et le nombre de régions à traiter.

N’hésitez pas à vous informer auprès du Dr Hébert ou d’un membre de notre personnel pour en savoir plus sur ce nouveau service offert à la Clinique.

SKINBOOSTERS™ DE RESTYLANE®

Avec l’âge, la peau subit plus que l’affaissement et l’apparition de ridules et de rides. La structure de la peau change aussi : elle devient moins élastique et moins lisse. L’acide hyaluronique (AH), un sucre naturellement présent dans l’organisme, attire l’eau de façon à hydrater la peau et à lui conférer son élasticité. En vieillissant, nous produisons moins d’AH, notre peau devient terne et sèche et perd de son élasticité.

Skinboosters™ est un type de traitement esthétique différent des autres. Skinboosters™ fait appel à une forme unique d’AH, qui s’intègre naturellement dans la peau du visage (bas des joues/mâchoire), du haut du cou et du dos des mains pour en améliorer visiblement la texture, l’apparence et l’élasticité.

Quel que soit le type de peau, l’âge, le sexe ou les traitements en cours, Skinboosters™ peut contribuer à rafraîchir l’apparence de la peau. Il peut agir comme complément d’un traitement actuel ou s’employer seul.

Dr Hébert vous expliquera le programme de traitements qui vous convient le mieux, car il se pourrait que plusieurs séances soient nécessaires.

N’hésitez pas à demander plus d’informations sur les Skinboosters™ au Dr Hébert ou à un membre de notre personnel pour en savoir plus sur ce service offert à notre clinique.

« FOREVER YOUNG » AVEC LA TECHNOLOGIE BBL

L’appareil BBL est sur le marché depuis plusieurs années et a fait ses preuves parmi les meilleures technologies IPL pour le rajeunissement du visage et le contrôle des taches pigmentaires et de la couperose. Le protocole ‘’Forever Young’’ exploite les possibilités de cet appareil pour le rendre encore plus efficace et obtenir des résultats plus rapides.

BELKYRA

Belkyra™ est le premier et le seul traitement injectable approuvé par Santé Canada pour améliorer l’apparence du double menton.

Son ingrédient actif est l’acide déoxycholique, une molécule présente naturellement dans le corps qui aide à décomposer et absorber les graisses. L’injection de Belkyra™ dans la zone du double menton cible et élimine les cellules graisseuses, sans affecter les autres tissus environnants.

Belkyra™ est un traitement injectable simple et rapide qui se déroule en une séance de 30 minutes avec le médecin. Dans la plupart des cas, selon la sévérité du double menton, il suffit de 2 ou 3 séances, à des intervalles de 4 à 8 semaines. Les effets secondaires possibles incluent enflure, engourdissement et ecchymoses, mais ils sont toutefois de courte durée, d’une à deux semaines.

N’hésitez pas à demander plus d’informations sur Belkyra™ au Dr Hébert ou à un membre de notre personnel pour en savoir plus sur ce service offert à la clinique.