Le PRP

Foire au

Questions

Qu’est-ce que la thérapie PRP ?

La thérapie au plasma riche en plaquettes (PRP) est une procédure non chirurgicale qui peut être utilisée pour traiter les cicatrices d’acné, les cicatrices chirurgicales, les problèmes d’hyperpigmentation, le teint irrégulier et terne, les ridules et les rides. Le plasma est un composant du sang qui regorge de facteurs de guérison et de croissance. Lorsque le PRP est réintroduit dans la peau, les facteurs de croissance stimulent les cellules productrices de collagène et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui donne à la peau une apparence rafraîchie et rajeunie.

Comment se déroule la thérapie PRP ?

Le sang est prélevé sur le patient et placé dans une centrifugeuse pour séparer les globules rouges du plasma riche en plaquettes.

Le plasma riche en plaquettes est ensuite transféré dans une seringue pour être injecté dans la zone de choix.

La fonction principale des plaquettes est la coagulation du sang, mais les plaquettes contiennent également de nombreuses molécules qui agissent comme des « facteurs de croissance » – ces molécules sont essentielles à la guérison, à la restauration et au rajeunissement.

Qui sont les candidats idéaux pour la thérapie PRP ?

Ce traitement convient à tous, sauf aux patientes qui enceintes ou qui allaitent, et il est approuvé et sécuritaire pour TOUS les types de peau, y compris les peaux très claires et plus foncées.

Le PRP améliorera la qualité de la peau et lissera les ridules du visage, des mains et du cou. Les patients remarqueront une amélioration des poches et des cernes sous les yeux. Dans l’ensemble, la peau apparaîtra plus jeune, plus ferme et avec un teint amélioré. Le traitement PRP est idéal pour les personnes qui recherchent une amélioration naturelle de leur apparence.

De combien de traitements aurai-je besoin ?

Le protocole recommandé pour des résultats optimaux est de 3 à 4 séances à intervalles de 4 à 6 semaines. Une fois ces traitements terminés, certains patients peuvent avoir besoin d’un traitement d’entretien une ou deux fois par an. Les patients qui fument ou qui ont beaucoup de dommages causés par le soleil auront besoin de plus de traitements.

Quand verrai-je les résultats ?

Plusieurs patients remarquent une amélioration de la texture de la peau dès le premier mois. La régénération maximale du collagène se produit toutefois environ 3 mois après le traitement initial. Les résultats sont généralement maintenus pendant 18 à 24 mois, mais ils peuvent nécessiter 1 à 2 retouches annuelles.

Y a-t-il des effets secondaires et le traitement est-il douloureux ?

Les effets secondaires sont minimes et toujours comme temporaires.

• Rougeur passagère
• Légère sensibilité

Bien que la tolérance à la douleur varie de patients à patients, ils signalent un inconfort allant de léger à modéré avec les injections de PRP. Si vous avez la peau sensible, il est recommandé d’utiliser un gel anesthésiant ou une anesthésie topique une heure avant l’intervention.

La thérapie PRP peut-elle être combinée avec d’autres traitements ?

Oui. Dans certains cas, le soin du visage au plasma riche en plaquettes peut être combiné à des traitements au laser ou même à des produits de comblement pour mieux cibler l’état et les objectifs uniques d’un patient.

Comment démarrer ?

La consultation avec une de nos techniciennes hautement qualifiées est gratuite. Nous sommes là pour comprendre vos problèmes, discuter des options de traitement et décider ensemble du meilleur plan de traitement.

Les résultats individuels peuvent varier*

Réservez une

Consultation

Book Consultation
Find Us
1832 Sherbrooke W. St. 2nd floor
Montreal, QC H3H 1E4