La greffe capillaire robotisée

Le système ARTAS® est un dispositif médical à la fine pointe de la technologie qui extrait, en toute sécurité et avec une très grande efficacité, les cheveux qui seront ensuite greffés. Avec plus de 10 ans de recherche et de développement, testé de façon rigoureuse et approuvé par Santé Canada et autres organismes internationaux de réglementation, le système ARTAS offre des résultats exceptionnels en restauration capillaire, et ce, lors d’une chirurgie ambulatoire externe.

Le système ARTAS a recours à une technologie d’imagerie numérique avancée pour cartographier et analyser les regroupements naturels de cheveux au niveau du cuir chevelu. Ces groupes naturels de cheveux sont appelés unités folliculaires. La précision que permet le système robotisé ARTAS favorise une extraction méticuleuse d’unités folliculaires intactes prêtes à être transplantées. Ces unités folliculaires sont prélevées de façon aléatoire à travers les cheveux existants de la zone donneuse, afin que cette région du cuir chevelu conserve son aspect naturel.

La procédure ARTAS redonne donc une densité capillaire en transplantant des cheveux de l’arrière ou des côtés de la tête vers les régions sujettes à la calvitie. Cette étape est assurée par l’équipe d’assistantes chirurgicales qui transfert méticuleusement les unités folliculaires, prélevées par le robot, dans les zones dégarnies du cuir chevelu, selon les objectifs de traitement établis avec le patient, afin de donner un résultat d’apparence naturelle.