Neuromodulateurs

Foire au

Questions

Qu’est-ce qu’un traitement par neuromodulateur (Botox®, Dysport®, Nuceiva®, Xeomin®) ?

Les neuromodulateurs sont des protéines purifiées qui ralentissent la communication entre les nerfs et les muscles. Lorsqu’ils sont injectés dans les muscles faciaux, les neuromodulateurs adoucissent la contraction musculaire à l’origine des rides dynamiques de notre peau avec l’âge. Les résultats sont une peau plus lisse, une peau sans rides et des expressions plus douces.

Combien de temps dure un traitement ?

Les traitements ne prennent généralement que quelques minutes à administrer. Cependant, chaque visite prendra probablement environ 30 minutes, car votre praticien prendra le temps d’examiner vos progrès, d’ajuster votre plan de traitement et vos ordonnances en conséquence.

Qu’est-ce que ça fait ? Est-ce que ça fait mal ?

Étonnamment, le traitement est assez confortable ! Nous utilisons les plus petites aiguilles, la distraction par vibration et la thérapie par la parole pour vous aider tout au long du processus. Même les patients qui craignent les aiguilles reviennent généralement pour leur deuxième traitement avec un sourire aux lèvres.

Quelles zones puis-je traiter avec des neuromodulateurs ?

Les zones classiques comprennent la glabelle (rides du lion), le front, les pattes-d’oie autour des yeux. Les indications hors étiquette gagnent en popularité car nous traitons souvent les rides de lapin, le sourire gingival, les rides des lèvres, les fossettes du menton, les coins de la bouche tournés vers le bas, le contour de la mâchoire et les bandes platysmales du cou. Les neuromodulateurs peuvent également être utilisés pour réduire la taille du masséter (remodelage du visage en V) ou les spasmes provoquant des grincements de dents ou pour traiter la transpiration excessive des aisselles (hyperhidrose).

Dans combien de temps puis-je voir les résultats ? Combien de temps cela dure-t-il ?

Les résultats sont généralement observés dans les 2 semaines suivantes et durent généralement 3 à 5 mois.

Quels sont les risques encourus ?

Les risques associés aux neuromodulateurs sont minimes. Les ecchymoses sont possibles mais peu fréquentes. L’allergie est extrêmement rare. Une ptose des sourcils ou des paupières (lourdeur ou affaissement) a été signalée chez moins de 2 %, bien qu’une évaluation minutieuse et une technique appropriée réduisent encore plus ce risque.

À quoi s’attendre après le traitement ?

Immédiatement après le traitement, vous pourriez avoir de légères papules ou bosses là où le produit a été injecté superficiellement. Celles-ci disparaîtront après quelques minutes. Les points d’injection seront suffisamment cicatrisés au bout de quelques heures pour que vous puissiez vous remaquiller.

Il vous sera demandé d’éviter toute activité qui pourrait provoquer un fort afflux de sang à la tête (comme la position couchée, le yoga, un gros entraînement) ou une pression sur les zones injectées (casque serré, table de massage) pendant les 4 prochaines heures.

S’il s’agit de votre premier traitement, il vous sera demandé de prendre un rendez-vous de suivi 2 semaines plus tard, si des retouches sont nécessaires.

Existe-t-il des contre-indications ?

Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes de poursuivre leurs traitements. Les patients atteints de troubles neuromusculaires ne sont pas de bons candidats.

Y a-t-il un temps d’arrêt pour le traitement ?

Non, il n’y a pas de temps d’arrêt. Si vous suivez les instructions post-traitement, vous pouvez pratiquement reprendre n’importe laquelle de vos activités habituelles.

Combien de temps dure l’effet du traitement ?

L’effet dure entre 3 et 5 mois. L’intensité et la durée du traitement peuvent varier selon les doses de neuromodulateurs utilisées. Cela rend également ce traitement facile à adapter aux désirs et aux besoins de chaque patient.

Combien coûte un traitement ?

Le prix variera selon la quantité utilisée. Par exemple, « baby Botox » sur la glabelle et le front pourrait vous coûter environ 300 $. Alors qu’un traitement complet du visage pourrait vous coûter 800-1000$ ou plus.

Comment savoir si je suis un bon candidat ?

Si vous êtes préoccupé par les rides et ridules de votre visage et que vous souhaitez les prévenir, les effacer ou les adoucir, vous serez probablement un excellent candidat pour les neuromodulateurs.

Comment démarrer ?

En appelant ou en envoyant un courriel à notre clinique aujourd’hui pour réserver votre consultation avec nous.

Réservez une

Consultation

Book Consultation
Find Us
1832 Sherbrooke W. St. 2nd floor
Montreal, QC H3H 1E4