Dr Julien Houle-Dorval
Ayant complété mon doctorat en médecine à l’université de Sherbrooke, j’ai pratiqué comme urgentologue à temps plein jusqu’en 2021, alors que j’ai ajouté la médecine esthétique à mon champ d’activités. Ma pratique se partage donc entre l’urgence et la clinique de médecine esthétique des Drs Hébert et Dorval. Je suis également membre du Collège des médecins et membre de la Fédération des omnipraticiens du Québec.
Pendant un stage en injectables sous la supervision du Dr Yves Hébert, j’ai pu assister à une greffe capillaire et c’est à ce moment précis que j’ai acquis la certitude que la restauration capillaire pourrait devenir pour moi un élément central dans ma vie professionnelle. La complexité technique m’intéresse particulièrement, mais également la nécessité d’offrir au patient un résultat en harmonie avec sa physionomie et en ligne avec la vision à long terme du vieillissement du visage. Selon moi, cette approche s’apparente à de l’art et c’est ce qui m’a toujours attiré en médecine esthétique. Enfin, sur une touche plus personnelle, le travail de chirurgien capillaire nécessitant une attention soutenue et incessante, je retrouve une certaine forme de méditation à faire ce que j’appellerais un ‘’travail de moine’’.
J’ai donc entamé un stage intensif de 6 mois avec les Drs Hébert et Dorval et au terme de ce stage, j’ai reçu l’autorisation du Collège des médecins à pratiquer aussi la restauration capillaire.
Je me sens maintenant privilégié de faire officiellement partie de l’équipe de la Clinique depuis l’automne 2021. Mon intérêt ne fait que grandir et au moyen de nombreux congrès pratiques et théoriques, je poursuis les démarches afin d’obtenir la certification de l’American Board of Hair Restoration Surgery, organisation mondialement reconnue qui établit les meilleurs standards de qualité dans cette pratique.
Il me fera plaisir de vous rencontrer pour répondre à vos questions, vous écouter et vous proposer un plan de traitement personnalisé qui répondra à vos besoins et attentes, tout en respectant les limites pour un résultat aussi optimal que durable.
Julien Houle-Dorval