probablement tous vécu une journée où notre transpiration nous a gênés. C’est une fonction corporelle naturelle de transpirer en cas de surchauffe lorsque nous ressentons du stress ou après avoir brûlé de l’énergie. Néanmoins, transpirer peut être la cause d’anxiété sociale car c’est souvent considéré comme peu attrayant. Alors que certaines personnes transpirent peu, d’autres, malheureusement, excrètent la sueur en excès même si elles n’ont pas bougés ou ont eu trop chaud. Les glandes sudoripares hyperactives sont une condition qui va au-delà de la nervosité, du stress ou de l’effort.
Cette condition de transpiration excessive, également connue sous le nom d’hyperhidrose, peut affecter négativement la qualité de vie. Elle fait en sorte que la sueur peut traverser les vêtements, couler des mains et perturber les activités quotidiennes. Le front, les aisselles, les pieds et les mains sont des zones fréquemment affectées à des degrés divers. Cette condition touche environ 3 % des Canadiens, donc si vous souffrez d’hyperhidrose, vous n’êtes pas seul!
Pas de Soucis – Nous Avons Ce Qu’il Vous Faut!
L’hyperhidrose est une maladie traitable. Il existe des antisudorifiques sur ordonnance qui peuvent réduire la transpiration, mais ne fonctionnent pas pour tout le monde. Dans le passé, les personnes qui avaient besoin de plus que d’un anti-transpirant devaient recourir à une intervention chirurgicale qui enlevait les glandes sudoripares. Aujourd’hui, il existe un traitement au botox qui réduit cette transpiration excessive. Il devient rapidement la méthode la plus populaire pour lutter contre l’hyperhidrose.
Pourquoi est-ce une option plus souhaitable? Il est connu pour réduire l’hyperhidrose jusqu’à 90% même s’il s’agit d’une procédure simple. Il inhibe la surproduction de sueur en déconnectant les réactions nerveuses responsables de la stimulation de la glande. Le Botox pour l’hyperhidrose est sécuritaire, efficace et durable. Le taux de satisfaction est élevé, les clients bénéficiant d’un regain de confiance immédiat et d’un bien-être émotionnel et physique amélioré.
Comment ça Marche?
Ce traitement n’est pas chirurgical, ce qui signifie que les patients peuvent reprendre rapidement leurs activités quotidiennes et ressentir une douleur minimale pendant la procédure. À l’aide d’aiguilles de petit calibre, le botox est injecté par voie topique dans les zones à problèmes ciblées. La zone la plus fréquemment traitée est celle des aisselles, où les gens souffrent généralement de transpiration excessive. Cependant, tout sujet de préoccupation peut être examiné pour consultation sur demande.
En seulement 15 à 30 minutes, le traitement par petites piqûres bloque les connexions nerveuses afin que les glandes sudoripares réduisent progressivement leur surproduction d’excrétion. Les résultats sont remarqués en seulement 3-4 jours et prennent pleinement effet après environ 2 semaines. Les effets durent de 6 à 9 mois, après quoi un autre bref traitement peut être effectué.
La douleur pendant le traitement est infime, mais une crème anesthésiante peut être utilisée au préalable à la demande du patient. De légères ecchymoses pendant 24 à 48 heures sont un effet secondaire typique. Se sentir tendre le lendemain est courant. Sinon, les clients peuvent s’attendre à rentrer chez eux ou à travailler juste après le traitement. Peu de suivi est nécessaire en dehors d’éviter l’utilisation de produits chimiques dans la zone traitée pendant quelques jours pendant qu’elle guérit.
La Transpiration Excessive Peut Appartenir à Votre Passé
Les effets secondaires graves sont rares et la sécurité de la procédure de botox est médicalement approuvée au Canada. Ce traitement est fortement recommandé avant de subir des opérations chirurgicales majeures. Un rendez-vous de suivi est recommandé 2 semaines après le traitement initial. En effet, une procédure supplémentaire peut être nécessaire pour les points manqués.
Nous sommes ravis d’offrir cette solution peu invasive contre l’hyperhidrose à nos clients. C’est, à notre avis, une excellente option pour les meilleurs résultats sans avoir besoin de chirurgie. Vous pouvez obtenir un style de vie sans souci où la transpiration à travers vos vêtements appartient au passé. Reprenez confiance avec le botox pour l’hyperhidrose!
Il est toujours recommandé de consulter des médecins praticiens lors de l’examen des injections de botox. Notre équipe de professionnels de la santé certifiés est heureuse de vous aider pour toute question que vous pourriez avoir. Contact our clinic basée à Montréal dès aujourd’hui et réservez une consultation pour découvrir les options qui vous conviennent le mieux.