Traitement contre la couperose

Qu’est-ce que la couperose ? Il s’agit en fait d’une très légère dilatation des veines, caractérisée par de petits vaisseaux sanguins rouges qui apparaissent sur les joues, le nez et le menton. Cela peut indiquer une rosacée, une maladie tout aussi bénigne, souvent accompagnée de lésions d’acné (papules et pustules).

Bien que les traitements sclérosants se montrent efficaces pour traiter la couperose (voir Varices), le Dr Hébert recommande généralement de les jumeler à un traitement d’IPL. En quelques séances, les faisceaux lumineux détruisent les vaisseaux sanguins peu esthétiques.

Photorajeunissement avec la technologie BBL™

Depuis quelques années, une technologie permet de traiter avec beaucoup d’efficacité les signes de vieillissement de la peau : la technologie IPL, ou lumière intense pulsée. L’appareil BBL™ (ou BroadBand Light) est une technologie novatrice exploitant la puissance de la lumière pulsée pour obtenir un excellent effet de photorajeunissement et redonner à la peau un air de jeunesse.

Il permet de réduire les taches pigmentaires, les taches de rousseur, les cicatrices superficielles, les lésions vasculaires (taches de vin, hémangiomes, couperose, télangiectasies), les pores dilatés et autres petites imperfections, rétablissant ainsi l’aspect naturel de la peau.

Cette technologie indolore ne comporte aucun risque. Le traitement ne dure que quelques minutes, ne laissant sur la peau qu’une petite rougeur diffuse et passagère. Pour obtenir des résultats optimaux, il convient de répéter le traitement de trois à cinq fois, à quelques semaines d’intervalle.