À quoi s’attendre

Une semaine avant la procédure

Dès que vous conviendrez de votre date de chirurgie, nous vous remettrons un guide préparatoire avec les recommandations concernant votre diète, votre hydratation, votre sommeil dans le but de vous préparer à l’intervention. Il est important de mentionner au médecin la prise de médicament, supplément et/ou produit naturel. Le soir avant le jour de la chirurgie, nous vous suggérons de laver vos cheveux en prenant soin de ne pas y appliquer de gel ou autres produits coiffants.

Suggestion: Étant donné que les cheveux devront être rasés le jour de l’intervention, nous vous suggérons d’adopter un look aux cheveux courts quelques jours ou quelques semaines avant celle-ci. De cette façon, l’intervention risque de passer plus inaperçue auprès de vos proches. Les cheveux poussent relativement rapidement et en moins d’une semaine, ils auront retrouvé leur aspect naturel.

Le jour de la procédure

  • Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez confortable.
  • Pendant l’intervention, vous serez installé confortablement sur une chaise.
  • La région du crâne sur laquelle seront prélevés les greffons à réimplanter sera rasée à environ 1mm.
  • Le médecin procédera à une anesthésie locale.
  • L’intervention commence par l’extraction des greffons, au moyen du système Artas. Cette étape peut prendre quelques heures selon le plan de traitement établi avec le médecin. Les greffons prélevés seront ensuite transplantés aux endroits dégarnis préalablement identifiés.
  • Avant votre départ de la clinique, nous vous donnerons toutes les indications appropriées pour assurer les soins nécessaires à la zone traitée une fois à la maison.

  • Un jour ou deux après l’intervention

    Vous serez en mesure de reprendre vos activités quotidiennes normales.

    Une semaine après l’intervention

    Les deux régions (où les greffons ont été prélevés les cheveux et où ils ont été transplantés) auront repris leur apparence normale.

    Six mois après l’intervention

    Vous constaterez la repousse permanente des cheveux transplantés qui se poursuivra graduellement pendant encore quelques mois.

    Hair-Growth-fr