Effacement des tatouages au laser


Les tatouages sont devenus extrêmement populaires depuis environ 10 ans. Toutefois, même si beaucoup d’individus souhaitent encore se faire tatouer, on en trouve au moins autant qui, aujourd’hui, désirent faire enlever leurs tatouages. Créés par l’injection de pigments de couleur dans de minuscules trous pratiqués dans la peau, les tatouages sont relativement permanents, qu’ils aient été appliqués par un tatoueur professionnel ou un amateur. Mais plusieurs personnes constatent que le tatouage de leurs rêves ne leur convient plus, que ce soit pour des raisons professionnelles ou sociales. Heureusement, il existe maintenant une solution pour éliminer la plupart des tatouages, selon leur couleur et le mode de leur application.

Le Dr Hébert considère que la chirurgie au laser est la meilleure méthode pour effacer les tatouages. Il suffit de diriger des pulsations de lumière sur le tatouage, à l’aide d’un laser, pour provoquer l’éclatement des pigments. Dans les semaines qui suivent le traitement, les macrophages du corps éliminent graduellement les pigments détruits. Il faut habituellement plusieurs traitements pour effacer un tatouage entièrement.

Encore une fois, le Dr Hébert rencontre chacun de ses patients pour déterminer combien de traitements seront nécessaires, et quel genre de résultats on peut espérer, avant qu’une de nos esthéticiennes médicales effectue le traitement.