Nos traitements contre la cellulite

Malgré ce que son nom laisse croire, la cellulite n’a rien d’une inflammation des cellules. Il s’agit plutôt de dépôts d’amas graisseux coincés entre les fibres, qui retiennent contre la peau les couches plus profondes de tissus. Ces amas poussent contre le tissu conjonctif sous-cutané, donnant à la peau cet aspect irrégulier et bosselé si caractéristique. La cellulite touche surtout la région des cuisses et des fesses, mais elle peut aussi se situer sur l’abdomen, aux mollets et aux bras.

Selon les sondages, 80 % des femmes ont de la cellulite, et le reste de la population féminine pense qu’elle en aura !

La cellulite se retrouve plus souvent chez la femme, dont le gras sous-cutané est plus superficiel, et la peau plus mince que chez les hommes. Plusieurs facteurs sont à l’origine de la cellulite : l’hérédité, le sexe, le pourcentage de gras corporel, l’âge, l’épaisseur de la peau, la sédentarité, une hydratation insuffisante, de mauvaises habitudes alimentaires, le tabagisme, etc. De plus, elle peut apparaître dès la puberté, après une grossesse ou à la suite de la prise d’anovulants, ce qui indique une possible influence hormonale.

Au fil des ans, on a développé de nombreux traitements pour éliminer la cellulite. Trop souvent, toutefois, il ne s’agissait que d’arnaques ou de soins faisant appel à la pensée magique, qui n’avaient rien de très efficace malgré leurs coûts exorbitants.

Le traitement de la cellulite nécessite une approche globale, et non pas un seul traitement. Adopter un régime alimentaire équilibré, consommer moins de sel et de caféine et faire davantage d’exercice contribueront aussi au traitement global efficace de la cellulite.

À la Clinique, nous avons recours à trois différentes  technologies pour le traitement de la cellulite : Venus Freeze™, VelaShape and Accent XL®. La combinaison de ces technologies dans un même protocole de traitement peut également être avantageuse pour l’obtention de meilleurs résultats.

Venus Legacy™

Le Venus Legacy permet d’offrir des traitements efficaces pour l’amélioration de l’apparence de la cellulite. La technologie permet également de traiter le raffermissement (au niveau du visage, du cou et du corps) ainsi que la circonférence de certaines parties du corps, y compris les bras, l’abdomen, les cuisses, les fesses et le cou.

Il s’agit d’une expérience sécuritaire, agréable et sans douleur.

Pour obtenir plus d’informations ou pour prendre rendez-vous pour une consultation, veuillez communiquer avec nous au 514.935.6616 ou soumettre votre demande de rendez-vous.

VelaShape™ :

Cette technologie utilise la lumière infrarouge et les ondes de radiofréquence, associées à la mobilisation des tissus.

  • Les ondes de radiofréquence augmentent la diffusion intracellulaire de l’oxygène, en réchauffant le tissu adipeux profond.
  • La lumière infrarouge augmente l’élasticité de la peau et réchauffe le gras sous-cutané, tout en protégeant la peau.
  • La manipulation sous vide adoucit la peau, ce qui facilite le transfert de l’énergie lumineuse et de la radiofréquence.

La synergie de ces trois composantes permet à l’appareil VelaShape™ d’apporter une solution plus efficace et durable contre la cellulite.

Au moment de la consultation, le Dr Hébert commence par vous examiner et déterminer la région à traiter. Une de nos esthéticiennes médicales applique ensuite le traitement, qui dure généralement entre 45 et 60 minutes. Les premiers résultats apparaissent généralement au bout de 4 semaines. Le programme s’échelonne sur 8 à 10 semaines, en raison de 1 traitement par semaine. Il est suivi par un programme de maintien, avec des séances occasionnelles pour contrôler la cellulite.