Dr Sébastien Labrecque

Après avoir obtenu son diplôme de l’École de médecine de l’Université McGill, c’est à l’Université de Montréal que le Dr Labrecque choisira de poursuivre sa résidence en médecine familiale. Ayant un intérêt marqué pour les sports et le bien-être général, il complètera par la suite diverses formations qui lui permettront d’acquérir une solide expertise dans le domaine de la médecine sportive. Attentif aux détails et soucieux d’être toujours à l’avant-garde, c’est au fil de sa pratique et des multiples formations auxquelles il participe qu’il développera un intérêt accru pour la médecine esthétique. Il prendra donc part à plusieurs ateliers, formations et perfectionnements, offerts par les médecins les plus reconnus du monde esthétique médical, par le biais, entre autres, de l’Association canadienne de médecine esthétique. C’est par la suite auprès du Dr Yves Hébert qu’il choisira de poursuivre sa formation pratique avancée.

Partageant la même vision et une approche de la médecine esthétique similaire à celle du Dr Hébert, c’est avec lui qu’il acceptera de travailler en intégrant son équipe médicale. Posé, attentionné et perfectionniste, il rencontre chaque patient afin de bien comprendre leurs besoins et leurs attentes, pour ensuite proposer un plan de traitement adapté et réaliste qui respecte les désirs et la morphologie individuelle de chacun et dont l’objectif principal est de souligner la beauté naturelle de l’individu.

Le Dr Labrecque est membre en règle du Collège québécois des médecins de famille du Québec (CQMF), de l’Association québécoise des médecins du sport (AQMS) et de l’Association canadienne de médecine esthétique (ACME).